vendredi 7 octobre 2016

POUR SŒUR MARIE de la TRINITÉ : Un LYS au MILIEU des ÉPINES (poésie de Ste Thérèse)

239

« Quiconque prie, 
mais prie avec la volonté de s’amender, 
obtient miséricorde de Dieu. »
   
(Saint Alphonse de Liguori)




* * * * * * *


7 OCTOBRE :
FÊTE de NOTRE-DAME du TRÈS SAINT ROSAIRE




 MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE 
avec IMAGES & VIDÉOS à télécharger, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html 


 LA DÉLIVRANCE du POSSÉDÉ ALBIGEOIS par le SAINT ROSAIRE :
  https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint.html
 


MARIE, SECOURS des CHRÉTIENS
ou

SAINT PIE V & La VICTOIRE de LÉPANTE
(7 octobre 1571) :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/notre-dame-auxiliatrice-ou-marie.html




    « J'ai souffert mille et mille outrages
Pour être à toi présentement :
Répare-les par tes hommages,
Mon Cœur t'en supplie ardemment ! »


 ACTE de RÉPARATION & CONSÉCRATION au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS
 pour le Premier Vendredi :


 



 

  POUR SŒUR MARIE de la TRINITÉ :

Un LYS au MILIEU des ÉPINES

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Première Version :


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/_CeDl1uayuk

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

ou ICI sur Gloria.TV


    Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 

 

   

Sur le même air :

"POURQUOI JE T’AIME, Ô MARIE !"




 1- Seigneur, tu m’as choisie dès ma plus tendre enfance
Et je puis m’appeler l’œuvre de ton amour...
Je voudrais, ô mon Dieu ! dans ma reconnaissance
Oh ! je voudrais pouvoir te payer de retour !...
Jésus mon Bien-Aimé, quel est ce privilège,
Pauvre petit néant, qu’avais-je fait pour toi ?
Et je me vois placée dans le royal cortège
Des vierges de ta cour, aimable et Divin Roi !

2- Hélas ! je ne suis rien que la faiblesse même :
Tu le sais, ô mon Dieu ! je n’ai pas de vertus...
Mais tu le sais aussi, le seul Ami que j’aime,
Celui qui m’a charmée, c’est toi, mon Doux Jésus !...
Lorsqu’en mon jeune cœur s’alluma cette flamme
Qui se nomme l’amour, tu vins la réclamer...
Et toi seul, ô Jésus ! pus contenter une âme
Qui jusqu’à l’infini avait besoin d’aimer.

3- Comme un petit agneau loin de la bergerie,
Gaiement je folâtrais ignorant le danger ;
Mais, ô Reine des Cieux ! ma Bergère chérie,
Ton invisible main savait me protéger.
Aussi tout en jouant au bord des précipices,
Déjà tu me montrais le sommet du Carmel :
Je comprenais alors les austères délices
Qu’il me faudrait aimer pour m’envoler au Ciel.

4- Seigneur, si tu chéris la pureté de l’Ange,
De cet esprit de feu qui nage dans l’azur,
N’aimes-tu pas aussi s’élevant de la fange
Le lys que ton amour a su conserver pur ?
S’il est heureux, mon Dieu, l’Ange à l’aile vermeille
Qui paraît devant toi brillant de pureté,
Ma joie dès ici-bas à la sienne est pareille,
Puisque j’ai le trésor de la virginité !...
   


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/d9v3b-Pour_Soeur_Marie_de_la_Trinite_Un_lys_au_milieu_des_epines_poesie_de_Ste_Therese_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/d9v3b-Pour_Soeur_Marie_de_la_Trinite_Un_lys_au_milieu_des_epines_poesie_de_Ste_Therese_.pdf

  


Seconde Version :




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/yulDd4nAIxw

  ou ICI sur Gloria.TV

 

 

Sur le même air :

"LE PÉCHEUR CONVERTI"

 

« Mon Dieu, 
je vous offre toutes les actions 
que je vais faire aujourd’hui, 
dans les intentions 
et pour la gloire 
du Cœur Sacré de Jésus ; 
je veux sanctifier les battements de mon cœur, 
mes pensées et mes œuvres les plus simples 
en les unissant à ses mérites infinis, 
et réparer mes fautes 
en les jetant dans la fournaise 
de son amour miséricordieux.
 

Ô mon Dieu ! 
je vous demande pour moi 
et pour ceux qui me sont chers 
la grâce d’accomplir parfaitement 
votre sainte Volonté, 
d’accepter pour votre amour 
les joies et les peines de cette vie passagère 
afin que nous soyons un jour 
réunis dans les Cieux 
pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il. »


(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

  

 

CONSÉCRATION À JÉSUS

(de St Léonard de Port-Maurice)


 Ô Jésus, mon doux Jésus,
L’unique Époux de mon âme !
Moi, je déclare,
Que désormais

... 

(la suite avec PDF et Version chantée ici :




https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :