jeudi 8 septembre 2016

PRIÈRE en forme de LITANIES à NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS

234

« Jamais Dieu n’est plus irrité 
que lorsqu’il ne s’irrite pas contre le pécheur 
et qu’il ne lui envoie aucun châtiment. »
   
(Saint Bernard)



LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *


NATIVITÉ de la SAINTE VIERGE

(8 septembre) 

 

  Je vous salue, Marie,
Dedans votre Nativité !
Vierge toute remplie
De sainteté.
Croissez, Aurore,
Pour faire éclore
Le Soleil de la Vérité.


  (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "La Grande Couronne de la Sainte Vierge")




SALUTATIONS en mémoire du séjour de MARIE-IMMACULÉE
dans le chaste sein de la Bienheureuse ANNE, ici :

 https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/neuvaine-sainte-anne.html



CANTIQUE de la NATIVITÉ de la SAINTE VIERGE
 avec Paroles & Partition en PDF :

https://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/12/2-nativite-de-la-sainte-vierge.html

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

* * * * * * *

 


  PRIÈRE en FORME de LITANIES
à NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :


Chant : Jean-Myriam Chevalier
 
Mélodie & orgue : Gilbert Chevalier (aveugle) 

  Enregistrement : 29 juin 2016



    Ô Mère du Perpétuel-Secours, 

mon cœur surabonde de confiance en vous 
à cause du nom que vous portez. 
Me voici à vos pieds ! 
Je vais vous exposer toutes les nécessités 
de ma vie et de ma mort ; 
je vais appeler sur toutes ces misères 
votre maternel secours ; 
daignez m’écouter du haut du Ciel, 
et m’exaucer, ô ma Mère !

1- Au moment périlleux de la tentation,
pour que je résiste,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

2- Quand j’aurai eu le malheur de pécher,
pour que je me relève,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

3- Si quelque lien funeste m’enchaîne 
au service du démon,
pour que je le brise,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

4- Si je tarde à me convertir,
pour qu’enfin je me rende,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

5- Si je suis l’esclave d’une passion tyrannique,
pour qu’enfin je triomphe,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

6- Si je suis un enfant prodigue, 

endurci et plongé dans le vice,
pour que je retourne à mon Père,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

7- Si je vis dans la tiédeur,
pour que Jésus-Christ ne me vomisse pas 

de sa bouche,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

8- Si je vis dans le sacrilège,
pour qu’enfin j’aie le courage 

de me bien confesser,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

9- Quand j’oublierai ou que je négligerai 
de recourir à vous,
pour qu’aussitôt je vous prie,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

10- Si jamais je me relâche dans votre service,
pour que bientôt je me ranime,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

11- Dans le devoir difficile de la confession,
pour que je le remplisse toujours assez tôt 

et toujours bien,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

12- Dans le devoir sacré de la communion,
pour que je m’en acquitte dignement 

et avec ferveur,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

13- Dans tous les exercices d’un chrétien fervent,
et notamment durant la prière et la méditation,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

14- Pour que je conserve 
ou recouvre la chasteté,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

15- Pour que j’acquière l’humilité,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

16- Pour que je parvienne à aimer Dieu 

de tout mon cœur,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

17- Pour que, par amour pour Dieu, 

je me conforme en tout à sa sainte Volonté,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

18- Pour que j’accomplisse fidèlement 

mes devoirs d’état,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

19- Quand la maladie fera souffrir mon corps, 

et abattra mon âme,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

20- Quand le chagrin et la tristesse 

s’empareront de moi,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

21- Si les hommes me font souffrir,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

22- Si Dieu me soumet au tourment 

des peines intérieures,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

23- Si la Providence m’éprouve 
par la pauvreté ou les revers de fortune,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

24- Si je trouve dans ma propre famille 
des sujets de douleur,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

25- Quand je serai humilié, contrarié, maltraité,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

26- Pour que j’obtienne la conversion 
ou le soulagement de ceux qui me sont chers,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

27- Pour que je procure la délivrance 

des âmes du Purgatoire,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

28- Pour que je coopère au salut des pécheurs,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

29- Pour que j’obtienne la grâce 

de la persévérance finale,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

30- Pour que jamais je n’oublie 

de demander cette grâce de la persévérance,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

31- Quand viendra ma dernière maladie,
venez à mon secours, ô charitable Mère !

32- Aux approches de la mort,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

33- Dans les dernières tentations 
qui précéderont et accompagneront mon agonie,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

34- À mon dernier soupir,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

35- Quand je serai en Purgatoire,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

36- Dans le Ciel, pour que je loue dignement 
les miséricordes de mon Dieu,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

37- En tout temps et en tout lieu,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

38- Pour que je vous aime, 
vous serve et vous invoque toujours,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

39- Pour que j’aime Jésus-Christ,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

40- Pour que je vous fasse aimer et servir 
par beaucoup de chrétiens,
venez à mon secours, ô charitable Mère !
 

Soyez louée, soyez aimée, 
soyez invoquée, soyez éternellement bénie, 
ô Notre-Dame du Perpétuel-Secours, 
mon espérance, mon amour, 
ma Mère, ma douceur et ma vie. 
Ainsi soit-il !


Fichier PDF des Paroles de cette prière ici :  

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/d8w2w-Priere_en_forme_de_litanies_a_Notre_Dame_du_Perpetuel_Secours.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/d8w2w-Priere_en_forme_de_litanies_a_Notre_Dame_du_Perpetuel_Secours.pdf

 







https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :