mardi 19 juillet 2016

CHANT de RECONNAISSANCE à NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (poésie de Ste Thérèse)

216

« La miséricorde de Marie 
est plus prompte à nous secourir 
que nous ne sommes à l’invoquer. »

(Saint Bonaventure)




* * * * * * *

Saint VINCENT de PAUL

(fêté le 19 juillet)


 « La véritable charité, 
telle que l'entendait saint Vincent de Paul, 
naît de l'amour de Dieu, 
s'entretient par la prière 
et par l'exercice de toutes les vertus chrétiennes. »

(Nouveau formulaire de prières pour les enfants de Marie, 1914)



Les Cantiques sur la Charité du prochain
(avec paroles & liens de téléchargement)
vous attendent ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/saint-etienne-26-decembre.html

* * * * * * *


CHANT de RECONNAISSANCE

à NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/R8W50HepAAo

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



1- Aux premiers instants de ma vie,
Vous m’avez prise entre vos bras ;
Depuis ce jour, Mère chérie,
Vous me protégez ici-bas.
Pour conserver mon innocence,
Vous m’avez mise en un doux nid,
Vous avez gardé mon enfance
À l’ombre d’un cloître béni.

2- Plus tard, aux jours de ma jeunesse,
De Jésus j’entendis l’appel !...
Dans votre ineffable tendresse,
Vous m’avez montré le Carmel.
« Viens, mon enfant, sois généreuse,
Me disiez-vous avec douceur ;
Près de moi, tu seras heureuse,
Viens t’immoler pour ton Sauveur. »

3- Près de vous, ô ma tendre Mère !
J’ai trouvé le repos du cœur ;
Je ne veux plus rien sur la terre :
Jésus seul est tout mon bonheur !
Si parfois je sens la tristesse,
La crainte qui vient m’assaillir,
Toujours, soutenant ma faiblesse,
Mère, vous daignez me bénir.

4- Accordez-moi d’être fidèle
À mon divin Époux Jésus.
Qu’un jour, sa douce voix m’appelle
À voler parmi les élus !
Alors, plus d’exil, de souffrance ;
Je vous redirai dans le Ciel
Le chant de ma reconnaissance,
Aimable Reine du Carmel !


(Ce Cantique, précédé de "Depuis 50 ans sur la terre" et suivi de "L'atome du Sacré-Cœur",


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/d7ivi-Chant_de_reconnaissance_a_Notre_Dame_du_Mont_Carmel_poesie_de_Ste_Therese_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/d7ivi-Chant_de_reconnaissance_a_Notre_Dame_du_Mont_Carmel_poesie_de_Ste_Therese_.pdf

 

 Tout sur la Salutaire Promesse

attachée au port du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel, ici :







 





« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :