samedi 2 avril 2016

Dernières mises en ligne _ Ste Marie l’Égyptienne, St François de Paule

139

« La grâce d’aimer Jésus-Christ 
contient toutes les grâces. »

(Saint François de Sales)


* * *




« En Palestine,
le décès de sainte Marie l’Égyptienne,
surnommée la Pécheresse. »

(Le Martyrologe Romain au 2 avril)







« À Tours en France,
saint François de Paule, 
confesseur et instituteur de l'Ordre des Minimes,
qui, étant devenu célèbre par ses vertus et ses miracles,
fut canonisé par le Pape Léon X. »

(Le Martyrologe Romain au 2 avril)



* * *


PREMIER SAMEDI du MOIS
 


Cette dévotion a pour but, 
comme l’a révélé Notre-Seigneur à Sœur Lucie
dans la nuit du 29 au 30 mai 1930, de réparer :
« les cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur-Immaculé de Marie :....


La suite avec les 10 liens de téléchargement de l'Ave Maria de Fatima ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html
  

 

* * *

 

LOUANGES à MARIE

(cantique de St Alphonse de Liguori)

 

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) vidéo)  


Chant : Jean-Myriam Chevalier
 
Mélodie & orgue : Gilbert Chevalier (aveugle) 

  Enregistrement : 8 décembre 2015

 

« Ô Vierge chérie,
Divine Marie !
Comme toi jamais
Ne fut créature,
Si belle, si pure,
Si pleine d'attraits.
»




* * *


  L'AMOUR DIVIN

Version 4

(cantique montfortain sur le canon de Pachelbel)

 

 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2011



1- L’autre jour, que je voya­geais
Mon amour pour le Roi des rois
Recevait les plus douces lois 
De cet Amour suprême !
À mon tour je lui répondais :
« Mon amour, je vous aime ! »

2- Je fus tout en feu dans ce jour.
Tout me parlait du saint Amour ;
Toute la campagne à l’entour
Entendait mon langage ;
Nous nous répondions tour à tour :
« Aimons Dieu davantage ! »

3- Les petits oiseaux le chantaient,
Et les ruisseaux le murmuraient ;
La pluie et les vents qui soufflaient
En augmentaient la flamme ;
La terre et les cieux embrasaient
Et mon corps et mon âme.

4- Un jour, je pensais défaillir,
Mon feu venant à s’amortir :
« Amour, sans vous, je vais périr,
Disais-je en défaillance :
Si c’est moi qui vous ai fait fuir,
Pardon de mon offense ! »

5- Je criais le long des coteaux :
« L’avez-vous vu, bois et ruisseaux ?
Cherchez-le moi, petits oiseaux,
En messagers fidèles,
Et venez, pour finir mes maux,
M’en donner des nouvelles. »

6- L’Amour nous comble de bienfaits,
L’amour est doux et plein d’attraits,
L’amour ne finira jamais :
L’amour seul est durable,
Et des biens je le reconnais
Pour le seul véritable.

7- Sans l’Amour, rien ne peut charmer,
L’amour seul peut tout désarmer
Quand on commence à s’enflammer
De la beauté suprême :
Ah ! Seigneur, qu’il est doux d’ai­mer,
Quand c’est vous que l’on aime !

8- Bien souvent je m’écrie : « Au feu,
Au feu du saint Amour de Dieu ! »
Ah ! faut-il que j’aime si peu ! 
C’est mon plus grand martyre,
Amour, venez, et sur le lieu,
Ou venez, ou j’expire.

9- Amour, que n’ai-je mille cœurs,
Pour consacrer à vos ferveurs,
Pour embraser de vos ardeurs
Et pour vous les soumettre !
Je n’en ai qu’un, plein de tiédeur,
Au moins, soyez-en maître.

10- Amour, que de biens en vos feux !
Que de plaisirs délicieux !
Que de mystères merveilleux.
Qu’on ne donne à comprendre
Qu’à ceux qui sont assez heureux
Pour avoir un cœur tendre.

11- Ne vous y trompez pas, dévots,
L’ amour n’ est pas dans le repos :
Il est parmi les grands travaux,
Et parmi les épines :
Les sanglants mépris, les grands maux,
Sont ses sources divines.

12- Quand on aime Dieu purement,
On souffre tout joyeusement.
On reçoit la croix pour paiement,
Pour prix et pour victoire
Et pour joyeux avènement
À la grâce et la gloire.

13- Gagnez son amour, pauvres gens,
Caressez-le, petits enfants ;
Recherchez-le, riches, puissants,
L’amour est magnifique ;
Conquérez-le, grands conquérants,
L’amour est héroïque.

14- Si tu ne brûles, libertin,
Du beau feu de l’Amour divin,
Tu mourras de soif et de faim,
Dans les feux de tes crimes.
Et puis, tu brûleras sans fin
Dans les feux des abîmes.

15- Quoi ! vous me commandez, Seigneur,
De vous aimer de tout mon cœur :
Quel doux plaisir, quel grand honneur
Dans ce seul nécessaire !
Mais aussi quel plus grand malheur
Que de ne le pas faire !

16- Que mon cœur n’est-il l’univers,
Plus grand que la terre et les mers
Et plus profond que les enfers,
pour vous en faire hommage ;
Amour que j’aime et que se sers,
Que j’aime davantage !

17- Ô Mère de l’Amour divin !
Percez mon cœur, brûlez mon sein 
D’une flèche de séraphin,
Qui ne me laisse en vie
Que pour aimer mon Dieu sans fin :
C’est mon unique envie.

18- Amour, amour, embrase-moi,
Je ne fais que languir sans toi :
Comme mon vainqueur et mon roi,
Taille, tranche, extermine,
En tout ce qui s oppose à toi,
Afin que Dieu domine.

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique : 
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dj9zc-L_Amour_divin_cantique_montfortain_.pdf

Toutes les versions chantées :

La transverbération du cœur de Sainte Thérèse d'Avila




Page "Le CHAPELET récité avec vous !"



« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"