mercredi 20 janvier 2016

Saint SÉBASTIEN (20 janvier)



« À Rome, aux catacombes,
saint Sébastien, martyr,
qui avait le commandement 
de la première cohorte des gardes prétoriennes
sous l'empereur Dioclétien.
 Il fut, en qualité de chrétien,
lié à un arbre au milieu d'un champ,
percé de flèches par ses propres soldats, 
et enfin frappé de coups de bâton
jusqu'à ce qu'il rendît l'esprit. »

(Le Martyrologe Romain au 20 janvier)


* * *

  JE SUIS CHRÉTIEN

(cantique traditionnel) 

 

 

LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio = MP3 ; vidéo = MP4) ici :

http://www.mp3tunes.tk/download?v=d7wpRzeVJZQ

  

 
http://www.montfort.kingeshop.com/Le-Chretien-cbbaaabLe.asp



La version sans percussions de ce cantique
  est disponible sur notre petite boutique catholique en ligne ici :

 

  



  R./ Je suis chrétien ! voilà ma gloire
Mon espérance et mon soutien,
Mon chant d'amour et de victoire :
Je suis chrétien, je suis chrétien !


1- Je suis chrétien ! à mon Baptême
L'eau sainte a coulé sur mon front ;
La grâce en ce moment suprême,
De mon âme a lavé l'affront.

2- Je suis chrétien ! j'ai Dieu pour Père ;
À sa loi je veux obéir ;
Avec sa grâce salutaire,
Pour lui je veux vivre et mourir.

3- Je suis chrétien ! je suis le frère
De Jésus-Christ, mon Rédempteur ;
L'aimer, le servir et lui plaire
Fera ma gloire et mon bonheur.

4- Je suis chrétien ! je suis le temple
Du Saint-Esprit, du Dieu d'amour ;
Celui que tout le Ciel contemple
Possède mon cœur sans retour.

5- Je suis chrétien ! ô sainte Église,
Je suis devenu votre enfant ;
Plein d'amour, d'une foi soumise,
Je suivrai votre enseignement.

6- Je suis chrétien ! j'ai pour bannière
La Croix de mon divin Sauveur ;
Mes ennemis me font la guerre,
Mais je me ris de leur fureur.

7- Je suis chrétien ! sur cette terre
Je passe comme un voyageur ;
Ici-bas tout n'est que misère,
Rien ne saurait remplir mon cœur.

8- Je suis chrétien ! ô ma patrie,
Beau Ciel, j'irai te voir un jour ;
En Dieu je trouverai la vie,
La paix, le bonheur et l'amour.

  


http://montfortajpm.blogspot.fr/p/vux-du-bapteme.html


Tous les Cantiques 
(avec paroles & liens de téléchargment)
sur le RENOUVELLEMENT des VŒUX du BAPTÊME
& comment le faisait pratiquer St Louis-Marie de Montfort, 
ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/vux-du-bapteme.html

 

 

 


Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"